• Tout connaître du prêt immobilier



  • Le prêt immobilier est souvent synonyme d'acquisition d'un bien immobilier tel qu'un appartement, un terrain, une maison ou un local commercial. Pour de nombreuses personnes, c'est l'aboutissement d'un projet immobilier mûrement réfléchit. L'achat d'une propriété foncière représente un gros investissement personnel et financier, c'est pourquoi il faut tout connaître du prêt immobilier (https://www.boursedescredits.com/credit-immobilier.php) avant de s'engager.



    Voici quelques conseils qui vous aideront à y voir plus clair car différents types de prêts immobiliers existent. Il s'agit du prêt immobilier à taux fixe, du prêt immobilier à taux révisable et du prêt immobilier relais. Il faut donc choisir celui le plus adapté à vos besoins.



    Qu'est qu'un crédit immobilier ?



    Il est important de distinguer le crédit immobilier du crédit à la consommation destiné à financer des projets divers comme des voyages, de l'électroménager, une voiture ou des travaux dans la maison. Le crédit à la consommation est limité à 75.000 euros contrairement au crédit immobilier. Ce dernier peut servir à couvrir complètement ou en partie l'achat d'un bien, la construction d'une propriété ou des travaux d’agrandissement.

    En tant que futur acquéreur ou que propriétaire, vous pouvez choisir de l'utiliser pour votre résidence principale ou votre résidence secondaire.



    Obtenir une proposition personnalisée



    Le crédit immobilier peut être accordé par votre banque ou par un organisme financier indépendant auprès duquel vous aurez négocié un contrat. Cette société se basera sur votre apport personnel et sur votre capacité de remboursement.



    Vous pouvez faire une simulation de prêt immobilier pour calculer vos mensualités et évaluez votre taux d’intérêt. La simulation en ligne peut vous donner une idée précise des modalités de remboursement avant de demander l'aide d'un spécialiste. Son expertise sera précieuse pour la négociation de votre prêt. Il vous expliquera le cas échéant le fonctionnement des frais de notaires.


    ch be lu ca